Étiquette : #MériteIvoirien

  • Le mot du Directeur Franck BLEHIRI à l’occasion du 1er mai

    Le mot du Directeur Franck BLEHIRI à l’occasion du 1er mai

    En ce 1er mai, je tiens à adresser mes vœux les plus chaleureux à l’ensemble des collaborateurs de la DISD, ainsi qu’à tous les partenaires qui nous accompagnent dans cette noble mission de modernisation de notre système de santé.

    Le travail que nous accomplissons n’est pas une simple succession de tâches techniques. C’est un engagement de chaque instant pour la vie. Chaque ligne de code, chaque serveur sécurisé et chaque hôpital connecté nous rapproche de notre objectif ultime : une santé accessible, équitable et performante pour tous, grâce au numérique.

    Je suis fier de diriger une équipe où l’expertise et la passion se rencontrent pour relever les défis de la souveraineté numérique et de l’innovation. Votre dévouement est le moteur de notre transformation.

    Excellente Fête du Travail à toutes et à tous. Ensemble, continuons de construire la Côte d’Ivoire de demain.

    Franck BLEHIRI
    Directeur de l’Informatique et de la Santé Digitale (DISD)

  • Audience au Cabinet : Le Directeur de la DISD présente sa médaille de l’Ordre du Mérite Ivoirien au Ministre Pierre N’GOU DIMBA

    Audience au Cabinet : Le Directeur de la DISD présente sa médaille de l’Ordre du Mérite Ivoirien au Ministre Pierre N’GOU DIMBA

    Dans la pure tradition républicaine et institutionnelle, Monsieur Franck Simon BLEHIRI, Directeur de l’Informatique et de la Santé Digitale (DISD), a été reçu en audience ce mardi 21 avril 2026 par Monsieur Pierre N’GOU DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU).L’objet de cette rencontre empreinte de solennité était la présentation officielle de la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite Ivoirien, décernée au Directeur de la DISD le vendredi 17 avril dernier, à la Grande Chancellerie.

    Pour Monsieur Franck Simon BLEHIRI, il était primordial de réserver la primeur de cette distinction à son Ministre de tutelle. Cette démarche symbolise non seulement un profond respect de la hiérarchie, mais témoigne également de la gratitude du Directeur envers le leadership éclairé du Ministre Pierre N’GOU DIMBA. C’est en effet sous la vision et l’impulsion de ce dernier que la DISD déploie aujourd’hui les vastes chantiers de digitalisation du système de santé ivoirien.

    Le Ministre a tenu à adresser ses chaleureuses félicitations à son collaborateur. Il a souligné que cette reconnaissance de la Nation, décernée par le Grand Chancelier S.E.M. Ally COULIBALY, rejaillit sur l’ensemble du Ministère. Elle vient primer le dévouement, la rigueur et l’excellence, des valeurs cardinales exigées pour la réussite de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et la modernisation de nos hôpitaux.Fort de ce soutien ministériel et honoré par la République, le Directeur de la DISD et l’ensemble de ses équipes réitèrent leur engagement total à bâtir un écosystème de santé numérique souverain, performant et au service de chaque Ivoirien.