Aujourd’hui, la deuxième journée de l’atelier a vu les groupes de travail plonger au cœur de la création des supports audiovisuels pour le Dossier Patient Informatisé (DPI). La méthodologie définie hier a commencé à porter ses fruits, alors que les participants ont engagé des sessions de brainstorming approfondies pour examiner les guides utilisateurs existants.
Les deux groupes, répartis entre les modules 1 à 10 pour le Groupe 1 et les modules 11 à 20 pour le Groupe 2, ont partagé leurs premières réflexions sur la manière de traduire les directives écrites en contenus audiovisuels efficaces. Des discussions riches ont permis de clarifier les étapes clés, de définir les outils de communication appropriés et d’identifier les défis à relever.
Malgré quelques obstacles initiaux, notamment liés à la complexité technique de certains modules, les équipes ont su collaborer et développer des stratégies pour surmonter ces difficultés. Selon plusieurs participants, cette expérience collaborative est non seulement enrichissante, mais également cruciale pour garantir une formation efficace à l’utilisation du DPI.
Un climat de coopération et d’engagement régne au sein des groupes, avec l’objectif commun de produire des supports qui amélioreront significativement la formation des utilisateurs à travers tout le pays.