Le jeudi 9 janvier dernier, la Direction de l’Informatique et de la Santé Digitale (DISD) a accueilli les représentants d’USAID/CHISU pour une réunion de travail. Cette rencontre, qui s’est tenue à la Tour B, 10ème étage, salle de conférence DGS, de 11h30 à 14h00, avait pour objectif principal de définir de nouvelles pistes de collaboration pour l’année 2025.
Présidée par M. BLEHIRI, Directeur de la DISD, cette réunion a été l’occasion de faire le point sur les activités menées conjointement en 2024 et de discuter des perspectives d’avenir. Les échanges ont débuté par la présentation des vœux de USAID/CHISU à l’ensemble des collaborateurs de la DISD.
Par la suite, les participants ont procédé à un rappel des principales réalisations accomplies au cours de l’année écoulée. Cette étape a permis de mettre en évidence les succès obtenus grâce à ce partenariat et d’identifier les points forts à consolider.
Dans un second temps, de nouvelles propositions d’activités ont été présentées. Ces propositions visent à renforcer l’impact des actions menées en faveur de la santé numérique en Côte d’Ivoire.
Au terme de ces échanges fructueux, les deux parties ont convenu de renforcer leur collaboration afin d’identifier les projets les plus pertinents et les plus susceptibles d’obtenir un financement.
Cette réunion marque une nouvelle étape dans le partenariat entre la DISD et USAID/CHISU. Les deux organisations s’engagent à poursuivre leurs efforts communs pour améliorer l’accès aux soins de santé grâce aux technologies numériques.