Ce soir, s’est tenu le débriefing préparatoire pour le lancement de l’atelier de revue des exigences nationales pour le système électronique de gestion des données de laboratoire, OpenELIS. Cet atelier, organisé par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHP-CMU), avec l’appui financier de I-TECH CIV, débutera officiellement demain à l’Hôtel Palace de Yamoussoukro.
Le but de cet atelier est de valider les exigences nationales en matière de gestion des données de laboratoire, afin d’institutionnaliser OpenELIS dans tous les laboratoires en Côte d’Ivoire. Ce processus permettra une meilleure prise en charge des spécificités locales et visera à améliorer la qualité et l’efficacité des services de santé.
Les différents acteurs se sont montrés enthousiastes lors de ce débriefing, et sont prêts à entamer les travaux demain pour atteindre les objectifs fixés, à savoir l’adaptation et la généralisation d’OpenELIS à l’échelle nationale.
L’atelier se déroulera du 30 septembre au 4 octobre 2024, et nous espérons que cette collaboration fructueuse aboutira à des recommandations concrètes pour l’avenir du système de gestion des données de laboratoire en Côte d’Ivoire.